Lancement des activités commémoratives de la fête internationale de la femme au niveau de la wilaya du Tagant
Tidjikja , 08/03/2016 - Les activités commémoratives de la fête internationale de la femme ont été lancées mardi au niveau de la wilaya du Tagant.
Le programme de ces manifestations comportait la remise d'équipements aux coopératives féminines, présentés par les services régionaux de la wilaya, tels que, la santé, l'agriculture et autres au profit des jardins d'enfants publics au niveau de la capitale de la wilaya ainsi que des outils sportifs distribués aux clubs de la ville et des habits consentis aux enfants handicapés, accordés par l'ONG AMAMI et des jeux d'enfants provenant du réseau d'action sanitaire et sociale.
Les activités supervisées par le wali du Tagant; M. Sidi Maouloud Ould Brahim ont commencé par la distribution de sommes d'argent au profit des personnes handicapées et la visite de l'exposition des produits féminins traditionnels organisée à cette occasion.
Le wali a rappelé, à cette cérémonie, les réalisations accomplies au profit de la femme mauritanienne dans tous les domaines et ses perspectives prometteuses d'avenir.
La coordinatrice régionale du ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Aminetou Mint Nema a loué dans son intervention les acquis réalisés pour le compte de la femme au cours des dernières années et qui, dira-t-elle, ont dépassé toutes les attentes.
La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires, des chefs des services régionaux et d'un public nombreux des femmes de Tidjikja.